Le début de la campagne électorale pour les élections des sénateurs et celles des gouverneurs s’annonce haute en couleurs, ce jeudi 25 avril à Kinshasa.
Plusieurs candidats aux élections sénatoriales accompagnés de leurs soutiens, sous immense bruit assourdissant au son de la fanfare. Pancartes en mains, vêtus de t-shirts de ces derniers, tous ont envahi le siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, faisant ainsi des vas et viens dans ces interminables flaques d’eau se situant devant cet organe délibérant de la capitale.
Ceci sans parler d’innombrables bandéroles, bâches et affiches teintés d’efigies de ceux qui promettent des prodiges aux populations kinoises dès qu’ils seront élus sénateurs ou gouverneur selon le poste pour lequel ils concourrent.
Ceci est le constat qu’a effectué l’ équipe rédactionnelle de Congomarketnews.com en début d’après midi dans l’attente d’une plénière qui tardent encore à être organisée. Celle au cours de laquelle, les différents challengers pour l’hôtel de Ville de Kinshasa doivent présenter leurs projets de société aux électeurs qui sont les députés provinciaux. En attendant le déroulement de ces élections couplées, la rédaction de Congo Market reste mobilisée pour vous tenir informés.
Clément Mualaba