L’une des grandes citernes de la minoterie « Minocongo » chargée de blé est tombée ce mercredi matin sur une maison voisine causant mort d’hommes. Parmi les victimes, on identifie un ouvrier de l’usine, un enfant de 6 ans et une femme âgée, sur l’avenue Ntangu au quartier GB dans la commune de Ngaliema. L’information a été rapportée par la radio Okapi.
S’étant dépêché en urgence sur le lieu du drame, le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieu merci Mayibanzilwanga a annoncé la création d’un périmètre de sécurité autour d’au moins 10 parcelles qui pourraient être évacuées.
Il convient de signaler que les parcelles voisines à cette minoterie sont construites sur une emprise publique accrochées à une petite bande de terre au point de s’exposer aux risques industriels comme celui-ci.
En attendant de connaître les causes de l’accident qui a causé l’effondrement de ce silo, votre rédaction se maintient en alerte afin de vous plus des détails car les responsabilités doivent nécessairement être établies.
Clément Mualaba