Des orientations données au haut commandement militaire par Félix Tshisekedi

Le président Félix Tshisekedi a présidé lundi soir, la deuxième réunion de la task force du haut commandement militaire au cours de laquelle la situation militaire et sécuritaire dans l’Est de la RDC a été évaluée. Le commandant suprême des Forces armées congolaises a donné de nouvelles directives à la task force pour préserver le territoire congolais.

Selon la présidence de la RDC, le chef de l’État a « défini les orientations à suivre et a donné l’ordre au haut commandement militaire d’exécuter les mesures décidées pour préserver l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo ».

Outre le haut commandement militaire, la réunion du lundi 8 juillet 2024 a réuni le vice-Premier ministre de la Défense, Guy Mwadianvita, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, le directeur de cabinet du président, les responsables des services de sécurité et certains conseillers du chef de l’État.

Avant la rencontre d’hier, le président Félix Tshisekedi avait réuni vendredi 5 juillet la task force du haut commandement militaire. La réunion s’était penchée sur la crise sécuritaire dans l’Est du pays, particulièrement au Nord-Kivu.

RM

More From Author

You May Also Like