Denise Nyakeru Tshisekedi en visite humanitaire à Bujumbura

La Première dame de la République democratique du Congo, Denise Nyakeru est arrivée dans la soirée du lundi 28 avril à Bujumbura. En mission humanitaire, Denise Nyakeru Tshisekedi va réconforter les déplacés de guerre dans la partie orientale du Congo.

Aux côtés de sa sœur Angeline Ndayishimiye, Première dame du Burundi, la First lady entend apporter un message d’espoir et de fraternité à ceux que l’exil et la douleur n’ont pas vaincus. Pour sa deuxième journée dans la capitale burundaise, la patronne de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi va visiter ce mardi le site de Musenyi qui abrite près de 18 000 Congolais déplacés. Elle profitera de l’occasion pour remettre une enveloppe aux victimes de l’agression rwandaise.

« Derrière chaque chiffre, il y a une vie, une histoire, un rêve brisé. Pensées émues à tous ceux qui, victimes de cette tragédie, luttent chaque jour pour préserver leur dignité. La solidarité est un devoir », indique Denise Nyakeru.

Très engagée dans l’action humanitaire, l’épouse du président Félix Tshisekedi vole au secours des hommes, femmes et enfants se retrouvant dans des situations difficiles ou alarmantes. D’ailleurs, à travers sa Fondation, elle prend en charge des personnes souffrant de la drépanocytose, une grave maladie du sang d’origine héréditaire.

RM

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like