Décès d’un agent de la PCR : Judith Suminwa rend hommage et assure une enquête transparente

Le cabinet de la Première ministre a annoncé l’ouverture d’une enquête par la justice militaire après le décès du brigadier de première classe Fiston Kabeya Senda, membre de la Police de Circulation Routière (PCR).

Dans un communiqué publié ce mardi 1ᵉʳ avril 2025, Judith Suminwa a exprimé sa profonde tristesse face à cette perte, saluant l’engagement du défunt au service du pays. Elle a également adressé ses sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de la Police nationale congolaise (PNC).

« Son Excellence Madame la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement, exprime son profond regret à la suite de la disparition d’un homme dévoué à servir notre pays et adresse ses sincères condoléances à la famille biologique du disparu, ainsi qu’à l’ensemble. Elle rassure l’opinion publique que la justice militaire s’est déjà saisie d’office et une enquête est ouverte pour que toute la lumière soit faite autour des circonstances du décès », peut-on lire dans ce communiqué.

Alors que diverses spéculations circulent sur les réseaux sociaux, le cabinet de la Première ministre appelle la population à faire preuve de prudence et à ne pas se laisser influencer par la désinformation, insistant sur la nécessité de laisser la justice faire son travail.

CMM

More From Author

You May Also Like