Décès de la princesse Latifa (mère du roi Mohamed VI), Tshisekedi compatit avec les Marocains

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa, survenu samedi. Elle était l’épouse du défunt roi Hassan II et la mère de Mohammed VI, actuel dirigeant du Maroc.

« Le chef de l’État présente ses condoléances les plus attristées à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à toute sa famille, ainsi qu’au peuple marocain affecté par cette disparition », a déclaré sur X, la presse présidentielle de la RDC.

Le chef de l’État congolais, en exprimant ses condoléances, a souligné les liens d’amitié et de fraternité qui unissent la RDC et le Maroc, réaffirmant la solidarité de son pays en ces moments difficiles

La Princesse Lalla Latifa est décédée à l’âge de 77 ans, laissant derrière elle un héritage marqué par son dévouement à la famille royale marocaine et son rôle dans diverses œuvres caritatives. Sa disparition survient dans un contexte de deuil pour la famille royale et le peuple marocain, qui se souviennent de son influence discrète mais significative aux côtés du Roi Hassan II.

Une femme discrète

La princesse Lalla Latifa n’avait pas de responsabilités officielles et n’était pas connue pour participer à des événements publics.

Selon des médias étrangers, elle avait épousé l’ancien chef de la sécurité d’Hassan II après la mort de celui-ci en 1999, et vivait entre le Maroc et la France. L’information n’a jamais été confirmée officiellement. Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il avait succédé à son père.

Âgée de 75 ans, Lalla Latifa était souffrante depuis août 2022. Elle résidait à Neuilly-sur-Seine depuis le début des années 2000, où son fils, Mohammed VI, lui rendait fréquemmentvisite. Alors que son état de santé s’était dégradé ces derniers mois, la princesse, aussi surnommée par la presse marocaine « la mère des enfants royaux », était rentrée au Maroc il y a quelques semaines

PM

More From Author

You May Also Like