Kinshasa était presque dans le noir pendant plus de deux semaines suite « aux travaux de modernisation et de réhabilitation des groupe G23 et G27 de la Centrale hydroélectrique de Inga2 suite aux travaux contractuels », tel qu’avait signalé la Société Nationale d’Électricité (Snel) dans un communiqué.
Après la fin desdits travaux, le directeur général de la Snel, Fabrice Lusinde et la directrice générale de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Electricité(ARE), ont échangé le samedi 18 avril autour des solutions administratives nécessaires pour une meilleure fourniture d’électricité dans la capitale.
« Nous rassurons la population qu’il sera mis en œuvre, dans les prochaines semaines, des plans de stabilisation et d’amélioration de la desserte pour les 5 districts Snel de Kinshasa », a laissé entendre le patron de la Snel.
Le numéro 1 de la Société Nationale d’Eectricité, a également annoncé que les plans de délestages seront désormais affichés dans les Centres des Ventes et Services (CVS) mais également au site web de l’ARE.
Soucieux de l’amélioration de la qualité de la communication des services de son secteur, Fabrice Lusinde a aussi signalé la signature d’un protocole d’accord avec l’Agence Nationale de Presse (ACP) pour la création d’un compte X Snel (anciennement Twitter), afin de toucher le plus grand nombre de ses abonnés.
Joël Ekutshu