Le ministre d’État à la justice, Constant Mutamba a réagi au sujet de la levée de la mesure d’interdiction de sortie du territoire national qui frappait l’ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi dans le cadre des enquêtes sur le dossier de surfacturation de forages et lampadaires.
A travers, un communiqué rendu public dans la soirée du samedi 29 juin, le cabinet du patron de la justice indique que le ministre Constant Mutamba suivrait de près la situation.
Son cabinet rassure que toutes les dispositions seront prises pour que tout celui qui sera reconnu auteur ou complice ne soit soustrait des poursuites.
Par ailleurs, il tient à rassurer l’opinion de la détermination affichée par le Président de la République de voir toutes les personnes impliquées dans ce détournement répondre de leurs actes devant le juge compétent et sans exception aucune
Pour rappel, Nicolas Kazadi a été entendu par le procureur général pour des soupçons de détournement de 72 millions de dollars américains qui pèsent sur lui. Ce fonds était alloué à la construction de forages d’eau dans 1000 localités à travers le pays.
KIAYA MUTUARA Expert