Constant Mutamba promet de construire une prison spéciale pour les détourneurs de deniers publics

Après avoir pris ses fonctions, a la suite d’une séance de  remise-reprise avec sa prédécesseuse, le nouveau ministre d’État à la justice, et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga a promis de construire une prison spéciale où seront incarcérés les personnes jugées coupables de détournement de deniers publics.

« Nous allons rapidement lancer la construction d’une prison spéciale pour les detourneurs des deniers publics. Cette prison sera visitée par nos enfants. Nous organiserons des visites guidées pour que chacun de nos enfants sache qu’il existe désormais une prison pour tout celui qui vole 1$ de la république » a-t-il déclaré.

Peu avant le passage de flambeau par Rose Mutombo Kiese, le nouveau patron de la justice congolaise qui insiste sur « sa priorité de construire une prison pour les voleurs d’Etat », a tout de même félicité sa prédécesseuse pour avoir durant son mandat,  entrepris les démarches pour la construction des prisons pour les femmes.

Pour rappel, Constant Mutamba Tungunga fut candidat à la présidentielle de 2023 pour le compte de l’opposition républicaine. Il a combattu l’ancien président Joseph Kabila, avant d’être nommé membre du conseil d’administration de l’Office national des transports (ONATRA) en 2017, poste qu’il va occuper pendant 2 ans, avant d’être nommé mandataire aux mines en 2019.

KIAYA MUTUARA EXPERT

More From Author

You May Also Like