Le concert du serviteur de Dieu, le chantre Mike Kalambay prévu au stade des Martyrs, ce samedi 27 juillet ne fait pas parler les gens dans les rues, chose qui maintient encore un énorme suspense quant au déplacement pour cet événement grandiose.
Malgré les moyens mis en jeu par les organisateurs à savoir plusieurs artistes invités de renommée, un lot important de bus pouvant transporter le public dans les différents carrefours de la capitale. Cependant, l’événement ne paraît pourtant pas un grand rendez-vous des kinois comme c’était le cas du concert de Moïse Mbiye son vieil ami à qui les gens suggéraient même le programme de chants à jouer grâce à l’interaction qu’il avait maintenue à travers les réseaux sociaux.
Lorsque l’on compare toujours les deux événements, celui du 19 mai, avait fait parler aussi grâce aux stratégies mises en place par ses organisateurs, entre autres la promotion réussie du web-comédien « Tatu Séraphin » sous le ton humoristique et le challenge « sécurisé » ayant mobilisé plusieurs jeunes rappeurs de la ville et ceux d’ailleurs, ceci sans parler de la connotation « concert du peuple » qu’avait attribuée » ya Momo » à son événement.
Mike Kalambay de son côté, a initié un challenge de meilleur batteur sur internet, challenge qui jusque là n’a pas connu le succès escompté. Même jusqu’en ce moment, le gagnant n’est pas encore dévoilé. Sur ce qui est de la promotion (communication) sur les réseaux sociaux, quand bien même qu’il ait déployé pas mal d’influenceurs, la mayonnaise toujours pas à prendre, suite bien sûr au message véhiculé et le ton choisi.
Ayant pourtant opté pour un concert purement spirituel (prière, adoration, louange…), le chantre de l’Eternel a fait parler de lui à travers une vidéo dans laquelle, il jurait inviter les musiciens dits « mondains » ou « profanes » dans l’idée de remplir l’antre de Kamanyola.
Toutefois, l’artiste a un répertoire consistant et une équipe avec beaucoup des moyens même si le travail de terrain ne suit pas. Le public peut surprendre en se déplaçant massivement à ce concert.
Clément Mualaba