Commémoration du 65ᵉ anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba : l’APECO rend hommage à l’échangeur de Limete

À l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, héros national et tout premier Premier ministre de la République démocratique du Congo, les partis politiques d’obédience lumumbiste ont convergé ce vendredi vers l’échangeur de Limete, haut lieu de la mémoire nationale où est érigé le monument dédié à l’illustre disparu.

Parmi les formations politiques présentes, l’Alliance de Patriotes pour l’Émergence du Congo (APECO), parti cher à Jean-Pierre Ayobangira Safira, élu de Masisi, s’est distinguée en étant la toute première formation politique à investir le site en ce jour commémoratif.

Les cadres de l’Interfédération de Kinshasa de ce parti étaient également mobilisés pour la circonstance.
Dès son arrivée sur le site, Jean-Pierre Ayobangira Safira, président national de l’APECO, a eu un entretien avec Joël Kenda, responsable du site de l’échangeur de Limete. Cet échange a permis au leader politique de s’imprégner davantage de l’histoire et de la portée symbolique de cet espace emblématique de la lutte pour l’indépendance et la souveraineté nationale.

Après cette séance d’échanges, la délégation de l’APECO s’est recueillie devant le monument de Patrice Emery Lumumba. Prenant la parole devant la presse, le président du parti a livré un message fort, empreint de patriotisme et de fidélité aux idéaux lumumbistes, réaffirmant l’engagement de sa formation politique à poursuivre le combat pour un Congo souverain, juste et prospère.

À travers cette présence remarquée, l’APECO entend inscrire son action politique dans l’héritage idéologique de Patrice Emery Lumumba, qu’elle considère comme un modèle de courage, d’intégrité et de patriotisme.

Joël Ekutshu

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like