L’Association des femmes de l’Agence congolaise de presse (ACP) a officiellement clôturé, le jeudi 4 avril, les activités organisées dans le cadre du mois de mars, dédié à la célébration des droits des femmes.
La cérémonie, organisée dans un cadre convivial, a été marquée par une forte participation féminine et la présence du Directeur général de l’ACP, Bienvenue Marie Bakumanya. Prenant la parole, la présidente de l’Association, Bernadette Bondoy, a salué l’appui constant de la hiérarchie dans la valorisation de la femme au sein de l’agence :
« Nous, femmes de l’ACP, tenons à exprimer notre profonde reconnaissance aux autorités qui, par leur engagement, contribuent à notre épanouissement professionnel. Aujourd’hui, nous sommes pleinement engagées dans la transition numérique et nous œuvrons à en faire un succès. »
De son côté, le Directeur général a réaffirmé l’importance du rôle des femmes dans cette dynamique de modernisation de l’entreprise :
« Mon souhait est que la part des femmes dans la réussite de la transition numérique soit la plus importante, car à l’ACP, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. »
Cette rencontre a également été l’occasion de récompenser des femmes qui se sont distinguées par leur performance au sein de l’agence.
Elsa Indombe, rédactrice en chef du desk Business, a été honorée pour avoir produit plus de cinquante reportages au cours des cinq dernières années.
Mireille Diambu, meilleure agente commerciale, a été primée pour avoir négocié avec succès plusieurs contrats pour le compte de l’ACP.
Des présents symboliques, notamment des horloges, ont été remis au Président du Conseil d’administration (représenté) et au Directeur général. Ces cadeaux, selon la présidente de l’association, symbolisent la ponctualité, un principe essentiel dans la mission de service public de l’ACP :
« Sous le leadership de nos dirigeants, l’Agence congolaise de presse doit incarner la ponctualité dans la diffusion et la publication de l’information. »
La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance festive autour d’un repas partagé et de quelques pas de danse, dans la joie et la fraternité.
KLAS