CAN Maroc 2025 : la RDC démarre fort et domine le Bénin (1-0)

La République démocratique du Congo a parfaitement négocié son entrée en lice à la CAN Maroc 2025. Ce mardi 23 décembre à Rabat, les Léopards ont fait parler leur réalisme et leur rigueur pour venir à bout du Bénin (1-0), lors de la première journée du groupe D. Une victoire courte mais précieuse, qui lance idéalement la compétition des Congolais.

Dès les premières minutes, la RDC affiche ses intentions avec un jeu porté vers l’avant et une bonne maîtrise collective. Cette domination se concrétise à la 16ᵉ minute grâce à Théo Bongonda, opportuniste et inspiré, qui conclut une action de grande classe après une ouverture lumineuse d’Arthur Masuaku. Les Léopards continuent de pousser et croient même doubler la mise, mais la réalisation de Cédric Bakambu est annulée pour une position de hors-jeu.

En seconde période, le Bénin tente de rééquilibrer les débats, sans toutefois réussir à faire plier une défense congolaise bien en place. Sérieuse, disciplinée et solide jusqu’au bout, la RDC conserve son avantage et empoche trois points importants. Un succès fondateur avant un choc très attendu face au Sénégal, qui pourrait déjà sceller une qualification pour la suite de la compétition.

CK

More From Author

You May Also Like