CAF : Issa Hayatou a passé l’arme à gauche

Le football africain africain pleure Issa Hayatou. L’ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a rendu l’âme jeudi 8 août 2024 à Paris des suites d’une maladie à l’âge de 77 ans.

Le Camerounais est considéré comme un baobab du sport roi en Afrique. Issa Hayatou a dirigé la CAF durant près de 30 ans, soit de 1988 à 2017. Il a aussi occupé brièvement le poste de président de la Fédération internationale de football association (FIFA), d’octobre 2015 à février 2016 au moment de la suspension de Sepp Blatter.

Pendant son règne, le dirigeant sportif camerounais a beaucoup contribué à l’évolution du football africain particulièrement avec l’organisation de la première Coupe du monde FIFA en Afrique, en 2010 en Afrique du Sud. Né le 9 août 1948 à Garoua au nord du Cameroun, il est mort la veille de ses 78 ans. L’on note également que c’est sous son leadership que la CAF a organisé en 2009 la toute première édition du Champion Africain des Nations (CHAN) remportée par la RDC.

Allégresse à Ambwa

More From Author

You May Also Like