Beinjing: La Chine et la RDC signent un accord militaire 

La République Démocratique du Congo et la République Populaire de Chine, ont consolidé leur coopération dans le domaine militaire à travers un accord signé ce vendredi 6 septembre 2024 par le vice-premier ministre en charge de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadimvita et son homologue chinois, en marge de la 9ème édition du Forum économique Chine-Afrique dont les travaux se clôturent ce 6 septembre.

Cet accord implique notamment la formation militaire, l’échange d’expériences et le ravitaillement en équipements militaires. Avec la signature de cet accord, les FARDC vont bénéficier d’un appui technique pour renforcer leurs capacités opérationnelles.

A en croire la cellule de communication du ministère de la défense nationale, Guy Kabombo s’emploie à nouer des relations stratégiques avec différents partenaires en vue de la redynamisation des Forces Armées de la RDC, et ce, selon la vision du commandant suprême des FARDC et Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qu’il imprime dans son secteur.

CMM 

More From Author

You May Also Like