Bandundu : Le Général Shiko s’engage à rétablir la paix dans la région

Le Général-Major Jérôme Shiko Tshintambwe, commandant de la première zone de défense des FARDC, a réaffirmé son engagement à ramener la paix dans le Grand Bandundu. Arrivé hier, le général est en mission pour évaluer la situation sécuritaire, marquée par l’activité du groupe armé Mobondo et les tensions intercommunautaires.

Dès son arrivée à Bandundu-Ville, le Général Shiko a rencontré les autorités provinciales et militaires. Au cours d’une réunion de sécurité présidée par le vice-gouverneur du Kwilu, Espoir Masamaki Iziri, il a pris connaissance des rapports détaillés sur les zones à risque. L’objectif de cette visite est de comprendre les défis sur le terrain afin de mieux coordonner les actions de l’armée.

Profondément préoccupé par les conflits qui persistent dans la région, le Général-Major Shiko a promis de renforcer la présence militaire dans les zones instables pour protéger les populations. Son déplacement, une première pour un haut responsable militaire de cette zone, témoigne de la volonté de l’armée de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’insécurité qui entrave le développement de la région.

G.M

More From Author

You May Also Like