Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, a saisit le Conseil de sécurité de l’ONU sur les bombardements ciblés dont ont été victimes les déplacés de Mugunga à Goma au Nord-Kivu, le 3 mai dernier.
Le vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, a annoncé la nouvelle ce jeudi 9 mai aux ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne, des États-Unis et du Royaume-Uni, invités dans dans son cabinet de travail.
Le ministère des Affaires étrangères dénonce ces bombardements et accuse ouvertement l’armée rwandaise qui opère à travers les rebelles du M23.
La RDC exige pour ce faire, des sanctions sévères de la communauté internationale à l’encontre du Président Rwandais Paul Kagame, auteur des troubles à l’Est du pays.
Il est à noter que le bilan des bombardements du camp des déplacés de Mugunga est revu à la hausse. Selon la délégation du gouvernement qui séjourne à Goma, le nombre des personnes décédées passe de 14 à 35 et 37 personnes grièvement blessées.
Expert Kiaya