Assemblée Nationale: Kamerhe promet de « représenter correctement le peuple » sous sa présidence 

Vital Kamerhe a officiellement déposé sa candidature au poste de président de l’Assemblée nationale, au nom de l’Union sacrée. Dans un discours empreint de responsabilité et d’engagement envers le peuple congolais, Kamerhe a souligné l’importance de représenter fidèlement les voix et les aspirations de la nation au sein de cette institution cruciale.

« Je viens de déposer ma candidature au poste de président de l’Assemblée nationale pour le compte de l’Union sacrée », a-t-il déclaré, exprimant sa détermination à œuvrer pour l’intérêt supérieur du pays. Tout en exprimant sa gratitude envers le président de la République, le leader de l’UNC a souligné l’importance de l’unité au sein de la famille politique du chef de l’État pour relever les défis à venir.

Dans un appel vibrant à l’action collective, VK a affirmé que le peuple congolais sera correctement représenté à la Chambre basse. « Le peuple congolais sera correctement représenté dans cette salle et sa voix, ses désidératas mais surtout ses détresses seront régulièrement relayés par les députés. Ça sera un véritable temple de la démocratie », a-t-il précisé, mettant en avant l’importance de cette institution dans la consolidation de la démocratie congolaise.

Alors que le pays fait face à des défis urgents tels que la guerre dans l’est et la pauvreté persistante, Kamerhe a appelé à l’unité et à la sérénité. « Bonne chance à tous les candidats aux différents postes, que la démocratie l’emporte et que la sérénité revienne sans les cœurs des gens parce que nous avons beaucoup de défis qui nous attendent », indique-t-il.

Après une décennie et demie d’absence, Vital Kamerhe retrouve bientôt le perchoir de l’Assemblée nationale. Il a été élu mardi 23 avril 2024 lors des primaires de la famille politique au pouvoir, candidat unique de l’Union sacrée au perchoir avec 183 voix, battant ses principaux concurrents Mboso deuxième (113 voix) et Bahati bon dernier (69 voix). 7 bulletins blancs ont été constatés.

PM 

More From Author

You May Also Like