Assemblée Nationale, début ce jeudi de la campagne électorale pour l’élection du bureau définitif 

Début ce jeudi 16 mai à l’Assemblée Nationale, de la campagne électorale pour l’élection des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement. Cette campagne va se clôturer le vendredi 17 mai et les députés nationaux seront appelés aux urnes le samedi 18 mai pour élire les 7 membres de leur bureau.

Malgré la pétition qui le vise, Christophe Mboso, président du bureau provisoire de l’assemblée nationale a publié tard dans la nuit du mercredi la liste définitive des candidats aux différents postes du bureau définitif. En effet la commission ad hoc instituée pour le traitement des dossiers, a rejeté toutes les candidatures déposées en contradiction avec le ticket présenté par l’Union sacrée. 

Ainsi, Vital Kamerhe, candidat Président, Jean-Claude Tshilumbay, candidat 1er Vice-président, Christophe Mboso, candidat 2e vice-président, Jacques Djoli, candidat rapporteur, Chimène Polipoli et Caroline Bemba, respectivement candidates questeur et questeur adjoint ne seront plus face à d’autres adversaires. 

Seul le poste de rapport adjoint réservé à l’opposition sera au centre d’une bataille entre Dominique Munongo du parti Ensemble pour la République et Constant Mutamba de la dynamique progressiste et révolutionnaire de l’opposition.

CMM

More From Author

You May Also Like