L’Inspecteur général des Finances, Chef de Service, Jules Alingete souffle une nouvelle bougie ce mardi 25 juin. Le mois en cours a un caractère exceptionnel qu’il offre aux congolais. Il est le symbole de la liberté et de l’indépendance même du Congo.
A cinq jours du 30 juin, la République démocratique du Congo célèbre en cette date du 25 la naissance d’un Gand Homme d’Etat, qui s’est patriotiquement distingué par ses services rendus à la nation. Il est l’incarnation des valeurs. Jules Alingete est parmi 3 premiers congolais ayant copieusement appliqué la vision du Chef de l’Etat, dans la lutte contre la corruption.
Un homme dont l’engagement envers la justice et la transparence a marqué l’histoire de la République démocratique du Congo.
Jules Alingete Key est l’auteur plusieurs réformes ayant concouru à la renommée de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Son leadership au sein de l’Inspection Générale des Finances a permis de révéler des affaires de malversations et d’assurer la reddition de comptes.
« L’Etat de droit, c’est aussi le respect que nous avons dans l’utilisation des deniers publics », a toujours dit Jules Alingete Key dans ses différentes interventions médiathèques.
Pour cet homme d’État, la corruption sape la société et entrave son développement. Ensemble, nous pouvons changer les choses, a-t-il conscientisé.
Son travail a été salué par des organisations internationales telles que Transparency International, Magazine Forbes,… Alingete Key a reçu des prix pour son intégrité et son dévouement à la cause de la justice.
La rédaction de concomarketnews.com se joint aux congolais qui ont la bonne conscience pour souhaiter Joyeux Anniversaire, à l’homme qui sait taire ses états d’âme pour faire parler l’intérêt de la République.
R. C. N