Anniversaire de Jules Alingete Key: Coïncidence d’un bon souvenir du mois de Juin pour l’histoire de la RDC?

L’Inspecteur général des Finances, Chef de Service, Jules Alingete souffle une nouvelle bougie ce mardi 25 juin. Le mois en cours a un caractère exceptionnel qu’il offre aux congolais. Il est le symbole de la liberté et de l’indépendance même du Congo.

A cinq jours du 30 juin, la République démocratique du Congo célèbre en cette date du 25 la naissance d’un Gand Homme d’Etat, qui s’est patriotiquement distingué par ses services rendus à la nation. Il est l’incarnation des valeurs. Jules Alingete est parmi 3 premiers congolais ayant copieusement appliqué la vision du Chef de l’Etat, dans la lutte contre la corruption.

Un homme dont l’engagement envers la justice et la transparence a marqué l’histoire de la République démocratique du Congo.

Jules Alingete Key est l’auteur plusieurs réformes ayant concouru à la renommée de l’Inspection Générale des Finances (IGF). Son leadership au sein de l’Inspection Générale des Finances a permis de révéler des affaires de malversations et d’assurer la reddition de comptes.

« L’Etat de droit, c’est aussi le respect que nous avons dans l’utilisation des deniers publics », a toujours dit Jules Alingete Key dans ses différentes interventions médiathèques.

Pour cet homme d’État, la corruption sape la société et entrave son développement. Ensemble, nous pouvons changer les choses, a-t-il conscientisé.

Son travail a été salué par des organisations internationales telles que Transparency International, Magazine Forbes,… Alingete Key a reçu des prix pour son intégrité et son dévouement à la cause de la justice.

La rédaction de concomarketnews.com se joint aux congolais qui ont la bonne conscience pour souhaiter Joyeux Anniversaire, à l’homme qui sait taire ses états d’âme pour faire parler l’intérêt de la République.

R. C. N

More From Author

You May Also Like