Le ministre de l’Agriculture et Sécurité alimentaire, l’ingénieur Mutshail Mutomb Grégoire, a reçu en audience, mercredi 19 mars, Coco Jacques Mulongo, directeur général de la Caisse nationale de péréquation. Leur échange a porté sur divers projets agricoles destinés à renforcer l’économie nationale et sur l’opérationnalisation de cette caisse, qui inclut une rubrique dédiée à l’agriculture.

Impressionné par les réalisations majeures du ministre, le DG de la Caisse nationale de péréquation a salué ses efforts, soulignant son rôle clé dans la concrétisation des engagements du gouvernement en faveur du développement agricole.
» Nous devons operationaliser financièrement la caisse nationale de péréquation. Administrativement déjà fait, et nous sommes à la dernière étape. Le ministre de l’agriculture Grégoire Mutshail Mutomb fait un grand travail depuis son arrivée au sein de ce ministère. Nous venons d’une réunion où il nous a expliqué ces stratégies pour atteindre les objectifs du gouvernement et nous l’encourageons. J’apprends aussi que le prix du maïs a baisé de 50%, et nous demandons d’aider ce ministère qui est une priorité des priorités parce que si nous produisons les semences surplace, je pense que nous devons attendre l’objectif d’éradiquer la crise alimentaire en RDC », a fait savoir le dg, coco Jacques.
Dans la droite ligne de la vision présidentielle, le “commandant de l’armée verte”, Mutshail Grégoire, multiplie les rencontres avec les acteurs du secteur pour obtenir des résultats concrets.
Joël Ekutshu