Agression rwandaise: Patrick Muyaya salue la spontanéité des marches à Kinshasa

La population kinoise est descendue, ce mardi 28 janvier, dans les rues de la capitale, pour dénoncer l’aventure criminelle et terroriste de l’armée rwandaise dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ayant constaté la spontanéité des mouvements populaires à Kinshasa, au nom du gouvernement de la République, le Ministre de la Communication et des Médias Patrick Muyaya a salué la solidarité des Kinois envers de les populations du Kivu, lors d’une allocution à la RTNC.

Le Porte-parole du gouvernement congolais a souligné l’importance de ces mouvements pour l’unité nationale. Cependant, le Gouvernement congolais n’a pas tardé à condamner les actes de vandalisme, commis par certains manifestants.

Patrick Muyaya a appelé au respect de la loi et à la vigilance contre la stratégie d’infiltration de l’ennemi poussant à des actes intolérables lors de l’expression de colère des populations Congolaises.

Face à ce dérapage, la police congolaise a rapidement réagi pour rétablir de l’ordre. Selon le Ministre, les forces de l’ordre ont pris des mesures pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens mais aussi prévenir toute escalade de violence.

Infiltration constatée pendant les manifestations

Patrick Muyaya a dénoncé l’infiltration des manifestations visant à dérouter le sens de la protestation du peuple congolais. Il a appelé à la vigilance et à ne pas se laisser manipuler par des forces extérieures. Le général du front médiatique contre le poison et l’agression rwandais a encouragé la population à dénoncer auprès de la police toute attitude contraire au message de la paix et du soutien à ses compatriotes des territoires occupés et de Goma en particulier.

Pour lutter contre l’ingérence étrangère, Patrick Muyaya a rappelé que le Gouvernement congolais se bat sur cinq fronts. Il s’agit des militaire, médiatique, diplomatique, spirituel et politique.

Signalons que cette stratégie vise à renforcer la souveraineté nationale et à résister aux ingérences étrangères pour le retour de la paix sur l’ensemble du territoire national.

Rédaction

More From Author

You May Also Like