Agression rwandaise : Les FARDC, encore une localité raflée

L’Armée régulière congolaise continue de faire vivre l’enfer à l’ennemi sur plusieurs fronts dans la guerre d’agression rwandaise, dans la partie Est du pays.

L’aventure rwandaise tourne au vinaigre contre ses supplétifs des M-23/AFC et RDF dans l’Est, ce mardi 21 mai.

D’après les sources locales, les combats sont en cours depuis tôt ce matin à Runigi à moins de 10 kilomètres de Rubaya, cité minière située dans le territoire de Masisi.

Signalons que les mêmes sources, la récupération par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, du village de Kisuma sur la route Mushaki-Masisi Centre non loin de Bihambwe d’où ces éléments ont lancé une nouvelle offensive vers Rubaya.

Pas plutard que ce dimanche, les résistants Wazalendos avaient annoncé avoir récupéré le village de Somikivu dans le territoire de Rutshuru.

Cette succession des bonnes nouvelles présage certainement un retournement des situations sur plusieurs lignes de front, car l’ennemi de son côté excelle dans la propagation des fausses nouvelles et d’autres types d’informations n’ayant aucun rapport avec l’évolution sur le théâtre de guerre.

Clément Mualaba

More From Author

You May Also Like