Agression rwandaise : Judith Suminwa annonce un doublement du salaire des militaires et policiers dès ce mois de mars

En visite à Bandundu, la Première ministre Judith Suminwa a annoncé une mesure phare en faveur des forces de défense et de sécurité du pays. Dès ce mois de mars, les salaires des militaires et policiers seront multipliés par deux, a-t-elle déclaré lors d’un meeting tenu à la place Onatra.

Cette annonce intervient dans le cadre de la campagne nationale « Congolais Telema », visant à mobiliser la population face à l’agression rwandaise. La cheffe du gouvernement a insisté sur l’importance pour chaque citoyen de contribuer à la défense de l’intégrité du territoire.

Dans ce contexte, Judith Suminwa a appelé les jeunes de Bandundu à rejoindre volontairement les rangs des Forces armées de la RDC (FARDC), soulignant que « chaque Congolais a le devoir de se lever et barrer la route aux ennemis ».

Après cette étape dans la capitale du Kwilu, la Première ministre poursuivra son périple ce lundi 17 mars à Kikwit, où elle doit rencontrer d’autres couches de la population pour renforcer la mobilisation nationale.

CKK

More From Author

You May Also Like