Agression rwandaise contre la RDC: « …Jamais le Rwanda ne gagnera le Congo. Ils seront dilués», Patrick MUYAYA à l’empereur du mensonge et criminel Paul Kagame

Le ministre de la Communication et des médias congolais, Patrick MUYAYA a encore dénoncé ce samedi 25 janvier l’aventure criminelle et terroriste du Président rwandais, Paul Kagame, menée sur le sol congolais, depuis 30 ans.

Le porte-parole du gouvernement, en compagnie de son collègue, ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya et de porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le Général Sylvain EKENGE, a envoyé un message d’interpellation aux jeunesrwandais et à leur président. C’était lors du Briefing presse spécial sur la campagne « Tous pour la Patrie», en réponse à l’agression rwandaise contre la RDC, au lendemain de l’assassinat du Général Peter Cirimwami, gouverneur intérimaire du Nord-Kivu.

A cette occasion, le Ministre Patrick Muyaya a rappelé au monde entier, l’attitude pacifique du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

« Il faut savoir que le Président de la République depuis le premier jour de son arrivée au pouvoir dans notre pays, a toujours voulu la paix et c’est dans notre tradition», a indiqué Patrick Muyaya.

D’après lui, malgré le caractère pacifique du président Félix Tshisekedi, les autres ont choisi de lui faire la guerre. Face à cette guerre, le Ministre Patrick Muyaya n’a cessé de raviver la flamme patriotique.

«…Nous, nous avons dit: nous allons défendre la Patrie. Il y en un qui avait dit par le passé: la guerre doit retourner d’où elle est venue. Ça veut que nous tous, nous avons en mémoire, toute cette histoire. Et le danger ici,… ce que le Président rwandais (PaulKagame), qui passera, parce que nous tous, humainement, nous avons une fin. Quel est héritage qu’il veut léguer aux jeunes rwandais ? Il veut leur léguer l’héritage de la guerre ? Parce que jamais le Rwanda ne gagnera le Congo, ils seront dilués. Même s’ils ont toujours de complices, ici. Ils seront dilués. Il faut bien qu’il s’assure. Après lui, il n’aura pas semé le décor de la destruction des relations entre les enfants rwandais et les enfants congolais, qui n’ont besoin que de vivre ensemble. Parce que naturellement, nous sommes voisins…. Il faut qu’il arrête d’empoisonner le futur de ces enfants. Parce que cette guerre met de blessures dans chaque Congolais. C’est pour ça que pris par la peur, il raconte partout qu’il y a le discours de la haine au Congo», a interpellé.

A en croire Patrick Muyaya, il n’y a pas de discours de haine au Congo. C’est le travail qu’il fait qui va occasionner, qui va créer de la rancune. Patrick Muyaya a estimé que Paul Kagame, comme président, ne devrait jamais porter telle responsabilité, parce qu’il est passager comme tout le monde.

«Je crois que les jeunes rwandais qui, auront l’occasion de nous suivre ce soir, doivent se sentir interpellés par rapport à la ligne que leur président donne, vis-à-vis de la République démocratique du Congo», a-t-il renchéri.
Signalons que pendant ce temps, la guerre rwandaise contre la RDC a pris une dimension inquiétante.

G. K. M

More From Author

You May Also Like