A Kananga, Tshisekedi demande à la population de lui jeter les pierres s’il échouait à répondre à leurs attentes durant son second mandat

Le Président de la République, Félix-Antoine  Tshisekedi, a réaffirmé son engagement à répondre aux attentes de la population congolaise lors de son meeting du 24 décembre 2024 à Kananga, dans la province du Kasaï Central. Dans son discours, le Chef de l’Etat a souligné qu’il serait prêt à assumer la responsabilité de ses actions pendant son second mandat, tout en invitant la population à lui lancer des pierres si jamais ses actions ne correspondaient pas à leurs attentes une fois qu’il viendrait présenter son bilan.

« Regardez comment est-ce que je vais faire le travail pendant ces cinq années que vous m’aviez données. Et après, je reviendrai encore ici pour vous demander si vous êtes satisfait de mon travail ou non. Au cas où vous ne seriez pas satisfait, lapidez-moi. Je vous ai dit que je suis venu pour travailler pour vous, je n’ai pas d’autres personnes que vous, à chaque fois que je dors, mes pensées sont tournées vers mon peuple comme notre père politique Étienne Tshisekedi Wa Mulumba nous a montré de toujours penser à la population. Lorsque le peuple est dans le paix ou la quiétude, en ce moment là aussi je serai dans la paix. Lorsque j’apprends que nos frères sont dans la tristesse, dans l’angoisse ou dans la souffrance, mon cœur aussi n’est pas bien. Faites moi confiance, vous verrez devant où nous allons aller s’éclaircir », a rassuré Félix Tshisekedi devant la population de Kananga . 

Rappelons que lors de sa prestation de serment en janvier 2024, le président Tshisekedi avait pris six engagements importants pour son second mandat, notamment en matière de création d’emplois, de renforcement de la sécurité et d’amélioration du pouvoir d’achat de la population, etc… Des priorités qui visent à améliorer les conditions de vie des Congolais. Après Kananga, il poursuivra son itinérance à Mbuji-Mayi, puis à Tshikapa, dans le cadre de ses visites dans plusieurs régions du pays pour échanger directement avec la population.

Christian-Moses Masunga

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like