RDC : La Défense nationale reçoit un lot d’armes des ex-Miliciens Mobondo

La Pagode présidentielle de la N’Sele a servi de cadre à une cérémonie hautement symbolique : la remise officielle d’un lot d’armes récupérées auprès de l’ex-milice Mobondo, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

Sous la direction du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, cet événement marque une étape décisive dans la campagne de désarmement initiée par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC.

L’opération est coordonnée par le ministre délégué chargé des Anciens Combattants, Eliezer Ntambwe Posho, et placée sous le haut patronage de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, représentée par le ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo.

Dans son allocution, Me Kabombo Muadiamvita a insisté sur la portée nationale de cette action :« Chaque arme récupérée représente une vie sauvée, une famille protégée et un village sécurisé. »Moment fort de la cérémonie : la remise symbolique des armes par le ministre délégué, confiées ensuite au commandant de la première zone de défense, général-major Chico Tshitambwe, représentant personnel du chef d’état-major général des FARDC.

Le patron de la Défense nationale a réaffirmé la détermination des Forces armées à poursuivre leurs efforts jusqu’à l’éradication complète des menaces contre la paix. Il a lancé un appel à la responsabilité collective, exhortant les citoyens à rejeter toute forme de soutien aux groupes armés et à privilégier la paix, l’unité nationale et la République « une et indivisible ».

Rédaction

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like