CAF – Groupe B : Maniema Union frappe fort et fait tomber le Wydad à Lubumbashi (2-1)

Maniema Union a livré une prestation aboutie ce dimanche 1er février au stade TP Mazembe de Lubumbashi, en venant à bout du Wydad Athletic Club sur le score de 2 buts à 1. Dans ce duel comptant pour la 4ᵉ journée du groupe B de la Coupe de la Confédération africaine, les Unionistes ont su allier intensité, discipline et réalisme face à une formation marocaine pourtant habituée aux joutes continentales.

Dès l’entame, les Congolais ont imposé un pressing haut, cherchant à étouffer la relance adverse. Cette domination s’est traduite au tableau d’affichage à la 34ᵉ minute, lorsque Beny Namboka a conclu une phase offensive bien construite, récompensant l’engagement constant de son équipe et déclenchant l’enthousiasme des supporters présents en nombre.

Au retour des vestiaires, Maniema Union n’a pas desserré l’étau. Fidèles à leur plan de jeu, les Unionistes ont accentué la pression et ont été logiquement récompensés à la 60ᵉ minute par Clément Pitroipa, auteur d’une frappe puissante et précise qui a permis aux siens de creuser l’écart et de prendre une option sérieuse sur la victoire.

Touché mais loin d’abdiquer, le Wydad a réagi quelques minutes plus tard. À la 66ᵉ minute, Hannouri a réduit le score sur penalty, redonnant espoir aux visiteurs. Solide dans les moments clés, Maniema Union a su contenir les dernières tentatives marocaines jusqu’au coup de sifflet final, décrochant un succès capital dans la perspective de la qualification.

CK

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like