Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé l’organisation des obsèques du général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel, décédé le vendredi 12 septembre 2025 à Uvira. Dans un communiqué nécrologique publié par l’état-major général, l’armée rend hommage à cet officier supérieur et informe la population ainsi que la famille militaire du déroulement des cérémonies funéraires prévues à Kinshasa.

Selon le programme officiel, une veillée mortuaire est prévue le jeudi 22 janvier 2026 à l’espace Ave Maria, situé sur l’avenue Pierre Mulele, ex-24 Novembre, dans la commune de Kasa-Vubu. Le lendemain, vendredi 23 janvier 2026, la levée du corps aura lieu à 9 heures à l’Hôpital de Référence Militaire du camp Colonel Tshatshi, avant le transfert de la dépouille vers l’espace Ave Maria pour l’exposition à partir de 11h30.
Après les derniers hommages, le cortège funèbre se dirigera vers le cimetière du Repos du Soldat, dans la commune de la N’sele, où aura lieu l’inhumation. Ce communiqué, signé par le lieutenant-colonel Mongba Hazukay Mak, commandant du Service de communication et d’information et porte-parole intérimaire des FARDC, tient lieu de faire-part officiel et marque la reconnaissance de l’armée congolaise envers l’un de ses officiers généraux.
CK
