Palais du Peuple : Aimé Boji impose la fin des manifestations non institutionnelles

Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de durcir les règles d’accès et d’utilisation du Palais du Peuple. Sous la conduite de son président, Aimé Boji, cette institution emblématique de la vie démocratique congolaise entend mettre un terme définitif aux activités qui s’écartent de sa mission parlementaire, après des années d’occupation par des événements de diverses natures.

Dans une note officielle consultée par notre rédaction ce mardi 13 janvier, la chambre basse précise que toutes les manifestations non institutionnelles sont désormais bannies de l’enceinte du Palais du Peuple. Sont notamment concernées les cérémonies de collation des grades académiques, les campagnes d’évangélisation, les rassemblements politiques et autres activités assimilées. Les autorités parlementaires rappellent que ce lieu ne saurait être confondu avec un espace polyvalent ou un cadre de rassemblements populaires.

À travers cette décision, l’Assemblée nationale affirme sa volonté de préserver le caractère solennel et institutionnel du Palais du Peuple, tout en assurant un cadre de travail serein et sécurisé pour les élus. Les partis politiques, organisations sociales et citoyens sont appelés à se conformer strictement à cette mesure, sous peine de sanctions prévues par la loi, signe de la détermination du bureau à faire respecter cette nouvelle orientation.

CK

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like