Maï-Ndombe : Les FARDC neutralisent quatre assaillants Mobondo après une embuscade meurtrière à Kwamouth

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé quatre éléments du groupe armé Mobondo dans la matinée du mardi 26 août, dans le territoire de Kwamouth. Cette opération est survenue en réponse à une embuscade meurtrière sur la Route Nationale n°17, qui a coûté la vie à deux personnes.

L’attaque a eu lieu entre les villages de Tubakita et Limete, où des assaillants ont visé un camion civil. Le bilan fait état de deux morts — le chauffeur du véhicule et un militaire se rendant à son unité. Deux autres passagers, blessés, sont parvenus à s’enfuir.

Alertées, les unités des FARDC basées à Kinsele sont intervenues sans délai, lançant une opération de ratissage qui a permis de neutraliser les quatre assaillants.
Le porte-parole des opérations Ngemba, Antony Mualushayi, a confirmé la poursuite des opérations de sécurisation dans la zone.

Le commandement des FARDC a réitéré sa détermination à poursuivre sans relâche tous les éléments Mobondo qui refusent de se conformer aux directives de la Réserve armée de la Défense (RAD). L’armée a souligné qu’elle ne tolérera pas la présence de groupes armés cherchant à déstabiliser la région et à défier l’autorité de l’État.

Les FARDC appellent la population du territoire de Kwamouth à redoubler de vigilance et à collaborer activement avec les forces de sécurité en dénonçant tout individu armé ou impliqué dans les violences.

G. Misenge

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like