RDC : Les familles de militaires célèbrent la reconduction de Guy Kambombo à la Défense

L’Hôtel de la Défense a été le théâtre d’une manifestation de joie et de gratitude ce lundi 11 août 2025. Loin des habituelles revendications, des centaines de dépendants des militaires de Kinshasa se sont rassemblés pour remercier le chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour la reconduction de Maître Guy Kabombo Muadiamvita à la tête du ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants.

Armés de banderoles et animés par des fanfares, les familles des soldats ont voulu exprimer leur satisfaction face à la politique de proximité et à la vision humaniste du ministre sortant. Elles saluent la continuité de son action, qui, selon elles, place le bien-être de l’homme au cœur de l’institution militaire.

Christelle Kiakuba, coordinatrice de l’association Muana Mapinga Telema, a pris la parole pour saluer la volonté du ministre de moderniser les Forces armées de la RDC (FARDC) et d’améliorer les conditions de vie des familles des militaires. Pour elle, la reconduction de Maître Kambombo est une excellente nouvelle, garantissant la poursuite des réformes engagées au bénéfice des FARDC et de leurs familles.

« La reconduction de Me Guy Muadiamvita au ministère de la défense nationale est un motif de satisfaction, dans l’optique de la continuité des différentes réformes encours dont seraient bénéficiaires les FARDC ainsi que leurs familles », a-t-elle déclaré.

Absent pour cause de tournée gouvernementale en Amérique latine, la délégation a été reçue par le directeur de cabinet du VPM de la Défense, le Lieutenant Général retraité Raumbaut Mbuayama Nsiona. Il a réceptionné le mémorandum des manifestants, s’engageant à le transmettre au ministre dès son retour. Ce rassemblement témoigne de l’importance de la dimension humaine et sociale pour la nouvelle ère de l’armée congolaise.

Guyvanant Misenge

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like