Le réseau d’affaires Makutano a répondu à l’appel de solidarité en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Dans cette dynamique, le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale et des anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a reçu, le dimanche 20 avril, un lot de vivres des mains d’une délégation de la direction du réseau Makutano. La cérémonie s’est tenue en présence du chef d’état-major général adjoint chargé de l’administration et de la logistique, le lieutenant-général Kabamba Wa Kasanda.
Ce geste symbolique témoigne de la volonté du secteur privé de participer à l’effort de guerre, tel que prôné par le président de la République, Félix Tshisekedi. L’aide alimentaire est composée notamment de 1 000 sacs de semoule, 1 000 cartons de cuisses de poulet, 500 cartons de biscuits, 125 cartons de corned-beef en conserve et 100 cartons de tomates, dans le but de renforcer la ration alimentaire des troupes déployées dans les zones opérationnelles.
Touché par cet acte, le ministre Guy Kabombo Muadiamvita a exprimé sa gratitude envers le réseau Makutano. « Je tiens très sincèrement à saluer ce geste ô combien louable en faveur de nos vaillants patriotes engagés dans le mouvement Wazalendo pour la défense de la patrie », a-t-il déclaré.
Pour la présidente du réseau Makutano, Nicole Sulu, ce geste s’inscrit dans le cadre du soutien à l’effort de guerre lancé par le chef de l’État dans le contexte de la mobilisation générale face à la guerre d’agression. « Nous avons voulu répondre à cet appel en ce dimanche de Pâques. Nous sommes venus remettre quelques colis à nos forces armées pour leur montrer qu’elles ne sont pas seules », a-t-elle affirmé.
Elle en a profité pour lancer un appel à la population, invitant chacun, dans son secteur, à répondre à l’appel de la mobilisation en soutien aux forces armées et de sécurité de la RDC.
RM