Kongo central : Judith Suminwa galvanise les jeunes recrues de l’armée

Dans un contexte marqué par la guerre d’agression dans l’Est de la République démocratique du Congo, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a rendu visite, ce jeudi, aux jeunes recrues du centre d’entraînement de Tombagadio, dans le Kongo central. Avant de poursuivre son itinérance vers Kimpese, elle a tenu à saluer ces 1.000 jeunes, dont 26 filles, qui ont fait le choix courageux de servir sous le drapeau congolais.

Ces nouvelles recrues incarnent l’espoir et la résilience du peuple congolais. Répondant à l’appel du président de la République et du gouvernement, ces jeunes s’apprêtent à défendre l’intégrité territoriale du pays face aux menaces persistantes, notamment celles posées par le régime de Kigali et ses alliés.

Dans une adresse vibrante, Judith Suminwa Tuluka a rendu hommage à leur engagement :
“Je suis ici pour vous saluer, vous, futurs soldats de notre armée. Le chemin que vous empruntez est semé de défis, mais il est aussi porteur d’honneur. Vous avez choisi de défendre notre nation, et à travers vous, c’est tout le peuple congolais qui se lève.”

Un gouvernement mobilisé pour l’armée-

Soucieux d’améliorer les conditions de vie des militaires, le Gouvernement Suminwa a pris plusieurs mesures en faveur des forces armées. Parmi celles-ci : l’augmentation de la solde, la modernisation des infrastructures militaires et l’amélioration des conditions de formation et d’équipement.

“Nous nous engageons à améliorer votre prise en charge. Vous avez choisi de servir la nation, et nous devons en retour honorer cet engagement”, a assuré la Première Ministre devant les nouvelles recrues.

Prise en charge des familles de militaires-

Au-delà des soldats eux-mêmes, l’Exécutif met un point d’honneur à soutenir les familles des militaires. Cela passe par la réhabilitation des camps militaires, l’accès aux soins de santé et la formation des enfants. La Première Ministre a d’ailleurs instruit le Ministre de la Formation Professionnelle à faciliter l’éducation des enfants des militaires.

L’effort de guerre ne repose pas uniquement sur les forces armées. La Cheffe du Gouvernement a rappelé l’importance de la campagne “Congolais Telema”, qui vise à renforcer l’unité nationale et la mobilisation populaire face aux agressions extérieures. Une collecte nationale a été lancée pour soutenir les FARDC et les nouvelles recrues, illustrant l’implication de toute la nation dans la défense de son territoire.

Accompagnée de plusieurs membres du gouvernement, dont le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Économie Daniel Mukoko Samba, la Première Ministre poursuit sa mission dans le Kongo Central. Son message est clair : la RDC se battra jusqu’au bout pour sa souveraineté et sa dignité.

PM

More From Author

You May Also Like