L’UDPS alerte sur la persécution de ses combattants dans les zones occupées par le M23

L’UDPS tire la sonnette d’alarme sur la situation dramatique qui prévaut dans les provinces du Nord et Sud-Kivu. Depuis l’occupation de certaines zones par l’armée rwandaise et ses alliés du M23, les membres du parti présidentiel sont systématiquement traqués, harcelés, enlevés et violentés en raison de leurs convictions politiques, dénonce le parti présidentiel dans un communiqué.

La correspondance qui porte le nom du secrétaire général, Augustin Kabuya rappelle l’engagement historique de son organisation politique en faveur de la non-violence. D’où, il dit considérer ces persécutions comme une violation inacceptable des droits fondamentaux.

Face à cette crise, l’organisation politique appelle la communauté internationale à un suivi minutieux des exactions commises dans les territoires occupés. Elle exhorte également les Congolais à se ranger derrière le président Félix Tshisekedi, car c’est lui la cible d’un « vaste complot contre la République ».

En s’adressant aux Forces armées congolaises et aux combattants Wazalendo, l’UDPS les exhortent à ne pas céder à la démoralisation ni aux manipulations sur les réseaux sociaux. « Tenez bon, la nation est derrière vous », lance le parti, réaffirmant son soutien indéfectible à la résistance face à l’agresseur.

PM

More From Author

You May Also Like