Agression rwandaise contre la RDC : Augustin Kabuya appelle ses combattants à s’abstenir des fausses alertes

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) , Augustin Kabuya a appelé les membres de son parti à adopter une attitude discrète, face à la situation sécuritaire que traverse le pays. Le Président ai de l’UDPS l’a dit au cours d’une causerie morale avec ses administrés, tenue ce vendredi 7 février à au siège du parti présidentiel, situé à la 10 ème Rue Limete résidentiel.

Le Chef de fil de l’UDPS a fait savoir à l’assistance que ces derniers temps, il préfère travailler dans la discrétion, même si les gens se demandent pourquoi il ne parle pas depuis la prise de la ville de Goma par l’armée rwandaise.

A entendre Augustin Kabuya, son silence ne signifie pas qu’il manque à dire en ce moment. Mais, il a choisi une nouvelle stratégie, celle de travailler en coulisse pour aider le Chef de l’État.

Augustin Kabuya a, ensuite appelé les combattantes et combattants à faire comme lui, en cette période cruciale.

« Aidons le Président de la République. L’aider ce n’est pas insulter des gens, écrire des fausses nouvelles, donner des fausses alertes. Soutenons les FARDC, soutenons le Président de la République et les Wazalendo en cette période», a-t-il insisté.

Augustin KABUYA a, avec insistance exhorté aux militants de travailler en silence pour dénoncer les ennemis du pays sans faire des bruits dans des réseaux sociaux comme ils en ont l’habitude.
D’après le Président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce comportement doit changer. Il n’aide pas le pays.

Cependant, Augustin KABUYA a invité ses militants à accompagner les services officiels de l’ÉTAT en leur apportant toute information d’un cas suspect, au lieu de crier sur les réseaux sociaux ne sachant pas qu’ils ont donné l’ennemi l’occasion de s’en fuir.

Rappelons qu’avant d’aborder le seul ordre du jour, le SG Augustin Kabuya a demandé à ses compatriotes d’observer une minute de silence en mémoire de plus 3000 congolais tués par l’armée de Paul Kagame lors de son incursion à Goma.

K. L. C

More From Author

You May Also Like