« 2026, année de paix » : La Cité de Refuge retourne au Palais du Peuple pour un grand culte national ce 4 janvier 2026

Après avoir réuni plus de 120 000 fidèles lors d’un culte historique le 10 août 2025 au Palais du Peuple, l’église Cité de Refuge, dirigée par le Prophète Mulindwa Jules, s’apprête à réinvestir ce haut lieu symbolique pour un nouveau culte national, ce dimanche 4 janvier 2026.

Placée sous le thème « 2026, année de Paix », tiré du livre de ( Lévitique 26: 3-13) cette rencontre spirituelle de grande envergure vise à inaugurer l’année nouvelle sous le signe de la réconciliation, de l’espérance et de l’engagement citoyen. Après avoir célébré l’indépendance et la victoire de la grâce en 2025, l’église entend désormais invoquer du ciel une paix durable pour la RDC.

Un message fort dans un contexte fragile

L’événement de l’année passée avait non seulement rassemblé des foules impressionnantes, mais aussi suscité l’admiration à travers tout le pays pour sa dimension citoyenne et patriotique : plus de 300 millions de francs congolais avaient été mobilisés par les croyants de 30 paroisses de Kinshasa pour soutenir les FARDC, dans un élan de foi et de solidarité nationale.

Cité de Refuge : un bastion de la sainteté et de la repentance

Plus qu’un lieu de culte, Mboka ya Ekimelo est devenu un véritable refuge pour les âmes brisées, où la repentance est prêchée sans compromis.
Chaque jour, des témoignages de vies transformées abondent, portés par ceux qui ont choisi de fuir le péché pour marcher dans la sainteté.

Le Prophète Jules Mulindua, considéré par beaucoup comme un bâtisseur spirituel du renouveau, incarne un ministère centré sur le retour à la crainte de Dieu, l’amour de la nation et l’engagement concret pour le changement.

Un appel national lancé aux croyants

Ce 4 janvier, c’est donc un rendez-vous d’impact, à la fois spirituel et symbolique, qui attend les Congolais :
la déclaration officielle de 2026 comme année de paix, dans la foi que la République Démocratique du Congo connaîtra une restauration divine.

La Cité de Refuge invite tous les croyants, les responsables d’églises, et les autorités à répondre à cet appel sacré pour placer la nation sous le sceau de la paix et de la sainteté.

Rendez-vous à l’esplanade du Palais du Peuple , ce 4 janvier 2026 pour un culte qui marquera l’histoire.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like