10ème célébration de la journée internationale contre la violence sexuelle en temps de conflit 

C’est depuis 2015 que l’assemblée générale des nations unies avait adopté par consensus la résolution proclamant le 19 juin de chaque année, journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit. 

L’objectif étant de sensibiliser l’opinion à la nécessité de mettre fin à ces violences et en manifestant de la solidarité envers les victimes. Cet événement permet  aux nations de rendre hommage à celles où ceux qui luttent en première ligne pour éliminer ces crimes. 

Dans son message à l’occasion de cette célébration,  le secrétaire général de l’ONU en cette édition 2024, a mis un accent sur les attaques contre les soins de santé dans les zones touchées par le conflit.

Julienne lusenge, activiste des droits des femmes, a pour sa part, relevé la recrudescence du nombre des victimes des violences en temps de conflit.

« Les violences ne doivent pas rester impunies. Les victimes doivent briser le silence face à ces atrocités car en effet, plus de 10000 cas ont été recensés dans le trimestre en cours .

KLAS

More From Author

You May Also Like